FAIRE DU SPORT À LA MAISON PENDANT LE CONFINEMENT

Ah le confinement, on y a le droit depuis un petit moment maintenant. Un coup les commerces sont ouverts ainsi que les salles de sport et du jour au lendemain tout referme. La crise sanitaire impact beaucoup de chose et il est vrai que ce n’est pas tous les jours facile. Mais depuis le début du premier confinement, j’ai commencé à prendre plaisir à faire du sport à la maison. C’est un rythme à prendre et surtout, il faut trouver les entraînements qui nous plaisent. Je sais qu’il existe des séances de sport en visio qui sont payantes, mais ce genre de chose ce n’est pas mon truc. Je préfère faire ça seule, avec un coach sur internet mais que je peux réaliser à mon rythme et quand bon me semble.

Depuis l’année dernière je me suis mise au yoga et au Pilates, c’est grâce au confinement que j’ai découverts ces sports très intéressants. Mais au fur et à mesure de faire du sport de chez moi, j’ai aussi découvert la fitness. C’est un sport complet qui peut s’adapter aux débutants comme aux avancés. Je trouve que les 3 sports dont je vous parle sont très complémentaires et surtout, super pratique à faire à la maison. Pas besoin de grand chose, un tapis suffira. Cela ne coûte rien ! Seulement de la détermination et un peu de motivation.

Il est vrai que moi aussi, parfois je n’ai pas forcément envie de faire des séances de sport, surtout avec un enfant en bas âge à s’occuper. Par moment, c’est difficile de trouver un peu de temps pour soi et de me faire une petite séance. Et pourtant, j’arrive tout de même à réaliser des cours en ligne grâce à la plateforme Youtube. Les coachs sportifs que j’ai trouvé, arrivent à me donner envie et à faire des petites séances dans la journée. Il n’est pas nécessaire de faire 1 heure de sport par jour, mais 20 à 30 minutes est déjà largement suffisant ! D’ailleurs, sur les chaînes Youtube que je vais vous présenter, vous trouverez des séances de sport en tout genre avec des durées qui varient en fonction des exercices que vous souhaitez. Longues ou courtes, peu importe. L’important est de ne pas s’oublier malgré ce confinement et continuer à prendre soin de soi et de son corps.

Apprendre à gérer son temps et faire du sport à la maison, n’est pas toujours évident. Mais je vous assure qu’une fois que vous avez trouvé les coachs qui font des séances de sport qui vous plaisent, vous allez prendre plaisir à reprendre une petite activité de chez vous.

Avec ma césarienne que j’ai eu fin Décembre, j’ai commencé à reprendre le sport au mois de Mars, j’ai commencé tranquillement avec des petits étirements ainsi qu’un tout petit peu de Pilates. En complément, je vois une Kiné qui rééduque mes abdominaux car malheureusement, ils ont un peu disparus avec l’opération (ah ah !).

Les comptes Youtube que je suis pour réaliser mon sport à la maison :

La chaîne : Happy Coach By Aurélie

C’est la chaîne Youtube que j’adore utiliser pour réaliser mon Yoga et mon Pilates. Cette femme est géniale et crée des séances de sport très sympathique dans la joie et la bonne humeur.

Elle propose aussi d’autres choses comme des étirements matinaux, du renforcement musculaire, ainsi que de la méditation. Cette coach est très complète et vous embarque dans un univers très positif et joyeux. Faire du sport en sa compagnie c’est aussi prendre du plaisir. Avec elle pas de prise de tête et ni d’objectif. Le but est de bouger un peu tous les jours et de réussir à reprendre son corps en main.

Elle vous fait prendre conscience que le sport n’est pas qu’une question de physique et qu’il ne faut pas avoir l’envie d’avoir un corps parfait. Mais plutôt de vouloir se reconnecter avec soi-même, de se faire du bien et à son rythme ! Alors aux personnes qui souhaitent trouver des séances ludiques et complètes, Aurélie deviendra votre coach préférée.

• La chaîne : YF Move Your Fit

Une chaîne de sport consacré spécifiquement à la Fitness ! Elle est tenue par 2 coachs Champions de Fitness : Jessica Mellet et Alexandre Mallier.

Avec eux, la santé et le bien-être est au centre de l’attention. Vous avez envie de faire du sport un peu plus poussé et réussir à atteindre votre objectif ? C’est avec eux qu’il faut réaliser les séances. J’adore prendre un peu du bon temps avec eux en me faisant un peu violence et en réalisant des cours intenses. 1 à 2 fois par semaine, cela est une bonne routine et permet de garder la forme.

Il y a des cours pour travailler plusieurs parties du corps, comme : la taille, le cardio, le dos, les cuisses etc… Ils ne laissent rien au hasard et propose plusieurs formats pour répondre aux plus grands nombres. Alors à vous de choisir et de vous laissez guider par ces 2 coachs fantastiques et très dynamiques. Au début cela est un peu difficile mais à force, on fini par se régaler !

Et vous, pendant ce confinement,
vous faites du sport à la maison ?

4 réponses sur « FAIRE DU SPORT À LA MAISON PENDANT LE CONFINEMENT »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s