RÉDUIRE SON ACNÉ GRÂCE A SON ALIMENTATION

Je sais que beaucoup de personnes souffre d’acné et que ce n’est pas évident à vivre au quotidien. Je suis moi-même une personne ayant eu des soucis de ce côté-là et j’ai des périodes où l’acné se déclare. Il existe tellement de produit ou de traitement adapté à ce problème, mais parfois cela ne fonctionne pas toujours ; malheureusement. Des études ont montrés que le problème peut parfois venir de notre alimentation. J’ai moi-même changé beaucoup de chose pour soigner mon acné et effectivement j’ai vu un changement radical ! Ma peau va bien mieux depuis que je me nourris « mieux ». Et oui, il n’y a pas de secret. Mais bien-sûr il y a des aliments à consommer pour réduire les symptômes et d’autres à diminuer voir enlever de notre alimentation (si on y arrive…).

De plus, l’acné est souvent reliée à la puberté alors que cette maladie est simplement une inflammation. La peau sécrète de manière excessive du sébum, ce qui crée la peau grasse, les points noirs et les boutons…

Les aliments conseillés pour améliorer la santé de votre peau :

  • Les huitres
  • Du chou frisé
  • Du brocolis
  • Du maïs
  • Du pain complet

Les aliments que je vous ai listé sont riches en zinc, ce qui joue un rôle important dans la régulation du sébum. Il n’est pas nécessaire d’en manger tous les jours, mais d’en consommer quelques fois dans la semaine. Cela peut énormément aider pour améliorer la santé de votre peau.

Les aliments à éviter pour lutter contre l’acné :

  • Les bonbons, les gâteaux et le chocolat aux lait : Le sucre est un « poison » pour le corps. Oui, le mot est fort et pourtant il a un effet néfaste sur notre organisme ainsi que sur notre peau. Une alimentation riche en sucres rapides favorise l’apparition du sébum. Le chocolat ne pose pas de problème si il est choisi noir au moins à 70%, car il est beaucoup moins sucré.
  • Le lait de vache : Je suis d’ailleurs intolérance au lait de vache et c’est grâce à mon médecin esthétique qui avait soigné ma peau, qui m’a déceler cette intolérance. Depuis que je ne consomme plus ce genre de produit ma peau se sent extrêmement mieux ! Attention, le lait de vache me provoquait d’autres problème de santé. C’est pour cela que je parle d’intolérance.

En conclusion : avoir une alimentation moins sucrée et plus équilibrée améliore nettement la santé de notre peau. Quand on réduit le sucre, notre peau retrouve de l’éclat, de l’élasticité et a beaucoup moins d’imperfections. Je pense que c’est comme tout et qu’il ne faut pas en abuser.

Pour ce qui est des aliments à intégrer pour améliorer l’acné, je trouve qu’ils sont assez facile à consommer. Le pain complet doit prendre la place du pain blanc, et les légumes sont à mettre un peu plus en avant dans nos assiettes. Pour le plus grand plaisir de notre corps et de notre peau.

2 réponses sur « RÉDUIRE SON ACNÉ GRÂCE A SON ALIMENTATION »

  1. c’est tout à fait exact, mon fils a eu beaucoup d’acné, il a du faire un traitement avec dermato, mais en plus on lui conseillé de surveiller son alimentation, aujourd’hui plus d’acné, et il évite de manger les aliments néfastes pour garder une belle peau ! bonne journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s