DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE : Première purée de carotte

Il y a quelques jours nous avons commencé la diversification alimentaire pour notre petite fille de 4 mois et demi et nous lui avons fait goûter la purée de carotte. C’est tellement drôle de la voir découvrir de nouvelles saveurs ainsi que de nouvelles textures. Pour cette découverte alimentaire, nous avons fait le choix avec le papa de réaliser des petits pots maison et pour se faire nous utilisons le robot « NutriBaby » de la marque « BabyMoov ». A la maison nous essayons de cuisiner au maximum, alors il était évident que pour notre petite fille ce soit la même chose. Bien-sûr, pour toutes les mamans qui ne le font pas il n’y aucune honte à avoir et chacun fait comme il le sent. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise chose, ce que l’on choisit est bon pour notre enfant !

Première purée de carotte :

La purée de carotte, est souvent le légume le plus facile et le plus apprécié des bébés. C’est pourquoi nous avons voulu commencé par celui-ci. Pour réaliser cette petite purée faite maison ; voici les étapes à suivre :

La recette :

1 / Lavez, épluchez, et coupez les carottes en rondelles, ni trop fines, ni trop épaisses.
2 / Allumez votre robot, sélectionnez le mode « cuisson vapeur », ajoutez vos carottes et laissez cuire vos carottes à la vapeur pendant 20 minutes.
3 / Laissez refroidir 2 minutes.
4 / Versez vos carottes dans le mixeur et mixez jusqu’à obtenir une texture bien lisse.
5 / Votre purée de carotte est prête pour votre petit bout de chou.

Conservation : Vous pouvez conserver votre purée 48h au frigo. Pour le reste, il est possible de le congeler pour ne pas gaspiller et avoir des purées en avance. La petite astuce pour en avoir la bonne quantité, est de congeler les purées dans les cubes du bac à glaçons.

Ma fille a appréciée la carotte, elle a réussi à bien avaler même si parfois recracher c’est beaucoup plus marrant. Pour une première expérience ça c’est très bien passé. A voir pour les prochains légumes à venir !

« Une petite vidéo pour avoir un aperçu plus global de la recette. Vous pouvez si vous le souhaitez, l’épingler directement sur Pinterest pour la retrouver plus facilement dans votre galerie, si besoin »

2 réponses sur « DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE : Première purée de carotte »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s