LA PLANTE ALOE VERA : 3 raisons d’en avoir une dans son intérieur

L’aloe vera est l’une des plantes les plus connues. Elle est devenue tendance et elle s’est invitée doucement dans nos intérieurs. Mais il faut savoir que c’est une plante idéale à avoir chez soi, hormis qu’elle soit jolie et qu’elle apporte une touche de verdure dans nos maisons. Cette plante fait partie de la famille des Liliacées. Elle peut atteindre jusqu’à 80 cm, on la reconnait à ses feuilles allongées et pointues, pleine d’épines. Elle est effectivement très belle en décoration ! Mais c’est une plante qui dispose des vertus connues depuis tant d’années ! Il est donc très intéressant d’avoir une plante d’aloe vera dans son intérieur. Voici les trois raisons :

1 / L’aloe vera lutte contre la pollution de nos intérieurs :

Et oui, elle a des propriétés très fortes et elle est très utile dans notre quotidien quand on a besoin de dépolluer notre intérieur. Elle purifie l’air pour le rendre plus sain. C’est l’une des seules plantes qui est capable d’absorber tout le monoxyde de carbone d’une pièce, ainsi que le benzène et le toluène. Des mots un peu barbares mais qui sont apparemment pas très bon a respirer au quotidien. Merci Aloe vera !

Si vous choisissez de la poser dans votre chambre, il a été prouvé qu’elle agit sur notre bien-être et nous apporte de l’oxygène. Ce qui peut être très utile en cas de gros stress ou d’anxiété. Mais ce n’est pas tout ! Elle agit sur les allergies et réduit la prolifération des acariens. A vous de choisir où vous avez envie de la poser, ou alors, pourquoi pas en acheter 2 ou 3 pour en placer une dans les pièces principales de votre maison.

2 / L’aloe vera lutte contre les ondes :

Quand je vous dis que c’est une plante qui est extra et qui a des vertus très fortes, ce n’est pas une blague ! Elle arriverait à lutter contre les aspects néfastes des ondes que l’on crées à cause de nos appareils électroniques. On le sait, les ondes ne sont pas nos meilleurs amies. Alors il est préconisée de placer une plante d’aloe vera à côté de notre box wifi, d’un ordinateur ou encore dans une chambre. Car nous le savons bien, les téléphones nous suivent de partout !

3 / L’aloe vera est un soin naturel très efficace :

Elle est très connue pour toutes ses propriétés cosmétiques. A l’intérieur de sa feuille, on y trouve la pulpe qui est antibactérienne et antifongique. Voici les soins qu’elle peut nous apporter :

  • Elle est efficace contre l’acné, les cicatrices d’acné et le psoriasis
  • Elle est cicatrisante et apaisante : parfaite contre les brûlures ou une plaie
  • Elle est antifongique : agit contre les mycoses
  • Elle est adoucissante : parfaite pour les peaux sensibles et irritées

Elle peut être utilisée sous forme de masque sur le visage ou sur le corps. Ou alors, directement dans la préparation des cosmétiques fait maison. Rien de tel pour se soigner et prendre soin de sa peau naturellement !

Pour ne rater aucune nouveauté sur le blog :

9 réponses sur « LA PLANTE ALOE VERA : 3 raisons d’en avoir une dans son intérieur »

  1. C’est génial ça ! On vient de m’en offrir une alors je suis ravie de découvrir tous ces bienfaits ! J’étais heureuse de l’avoir pour les vertus de sa pulpe, mais c’est encore mieux de connaître ses propriétés dépolluantes ! Je pensais l’installer au jardin mais, finalement, je vais peut-être la garder en intérieur maintenant que j’ai lu ton article 😉
    Merci et belle journée !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s