4 ACCESSOIRES INDISPENSABLES POUR L’ALLAITEMENT

L’allaitement c’est tout un art ! Avant de commencer à nourrir notre bébé de cette façon on pense toute que c’est naturel, que c’est facile, que ça va se faire tout seul, sans complication. Et pourtant parfois, ça ne se passe pas tout à fait comme ça. Et puis, on se rend compte qu’il est nécessaire d’avoir des accessoires à porter de main pour prendre soin de soi, de sa poitrine et pour que l’allaitement puisse se passer dans de bonne condition. C’est pourquoi je vous rédige cet article, je vous fais découvrir 4 accessoires très utiles, voir indispensables pour l’allaitement.

« En collaboration avec Lansinoh »

1 / Le baume d’allaitement bio – Lansinoh :

C’est le produit indispensable à avoir dès le début de l’allaitement. Ce baume bio est un remède naturel à base de plantes pour préparer les seins à l’allaitement et pour prendre soin et hydrater ses mamelons pour les premières tétées. On peut l’utiliser pendant la grossesse pour préparer ses mamelons et on peut aussi l’utiliser quotidiennement au début de l’allaitement pour hydrater et apaiser les premières tétées. L’avantage de ce produit c’est qu’il ne contient pas d’additifs ou de conservateurs, c’est que du naturel. Il ne contient pas d’eau (pas de prolifération de bactérie, formule non diluée). Il peut donc être appliqué sur la poitrine sans danger pour votre bébé.

Sa composition :

Huile de tournesol, huile d’olive, huile de coco, huile d’argan, beurre de karité, huile de fleurs de calendula, cire d’abeille. Les ingrédients sont certifiés bio.

2 / Le recueil lait – Lansinoh :

Un accessoire inventé par la marque Lansinoh, ils ont compris que lorsqu’on allaite ou qu’on tire notre lait, le second sein coule aussi, c’est pourquoi le recueil lait est indispensable ! Chaque gouttes de lait maternel est précieuses, c’est pourquoi le recueil lait est l’accessoire à emporter partout.

Un objet très facile à utiliser, il s’adapte parfaitement au sein et peut même servir de tire-lait manuel d’appoint. Il permet d’exprimer le lait maternel à une seule main, tout est très bien pensé !

Léger et nomade, ce recueil lait peut vraiment s’emporter partout. Il est livré avec un capuchon et un cordon pour mettre autour du coup pour l’utiliser encore plus facilement. Une belle invention !

3 / Les sachets de conservation de lait maternel – Lansinoh :

Pré-stérilisés et étanches, les sachets de conservation de lait maternel sont la solution idéale pour la conservation de votre lait. Un accessoire très utile quand on décide de tirer son lait et faire du stock quand on reprend le travail par exemple. Ces sachets sont solides et étanches pour une conservation pratique et sûre au réfrigérateur ou au congélateur. Ils peuvent être stockés debout ou à plat pour gagner de la place.

Les avantages des sachets de conservations de lait maternel :

  • Constitués de polyéthylène sans danger pour les aliments.
  • Pré-stérilisés
  • Sans BPA ni BPS
  • Étiquette pratique située au-dessus du zip
  • Facile et pratique à utiliser
  • Inclus des conseils de conservation du lait maternel

4 / Les coussinets d’allaitement lavables – Lansinoh :

Bien pratique au début de l’allaitement, les coussinets offrent une une absorption maximale et une douceur absolue pour vous protéger des fuites de lait. Leur contour en forme de goutte apporte plus de confort et un bon positionnement dans les sous-vêtements pour une protection optimale.

De plus, il permet aussi de protéger les mamelons irrités et évite les frottements quand malheureusement des crevasses font leurs apparitions. C’est un accessoire disons indispensables à glisser dans la valise de maternité !

Conseil d’utilisation :

  • Lavables en machine à 40° dans le sachet de protection inclus dans le pack
  • Placez les coussinets dans le soutien-gorge contre votre peau avec le petit cœur Lansinoh sur le dessus
  • Il faut changer le coussinet quand celui-ci devient humide et laver après chaque utilisation

« Voici une vidéo pour vous faire découvrir d’une autre façon, les produits de la marque Lansinoh. Les experts pour l’allaitement. Pour en savoir plus, voici leur site internet : www.lansinoh.fr »

Pour ne rater aucune nouveauté sur le blog :

4 réponses à “4 ACCESSOIRES INDISPENSABLES POUR L’ALLAITEMENT”

  1. Personnellement, j’ai la crème et les bouts de seins qui m’ont été très utiles! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Meili dit :

    c’est un article très complet pour les mamans qui désirent allaiter, car cela demande une organisation et une hygiène parfaite ! biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :