6 MOIS DE TOI

Ma petite fille,

Voilà 6 mois désormais que tu fais partis de nos vies. On m’avait dit que le temps file à toute vitesse, mais alors là je reste sur les fesses ! Quand je repense à ta naissance, j’ai l’impression que c’était hier. Je revois cette chambre de maternité en détail, je me souviens de chaque instant, alors que ça fait déjà la moitié d’une année. C’est dingue ! Pendant ces 6 derniers mois, il s’en est passé des choses…

Pour commencer on va parler de ton évolution, mon dieux que c’est rapide ! Tu tiens déjà bientôt assise toute seule, tu manges des petits pots, tu gazouilles, tu rigoles aux éclats, tu t’amuses toute seule, tu commences à ramper et à te déplacer… C’est hallucinant ! Il y a encore 3 mois en arrière, tu n’étais encore qu’un petit nourrisson qui devait toujours être dans les bras… C’est bizarre mais ces moments me manquent, alors que quand j’y repense parfois je me plaignais de ne pas pouvoir faire grand chose. La maternité est remplie d’ambivalence et apparemment ça fait partie de l’aventure. Alors, je me dis que je suis « normale » (ahah) !

Quand je te regarde je m’aperçois que mon monde à changé, tu le rends plus beau, plus doux et merveilleux ! J’ai la chance de pouvoir savourer chaque minute avec toi et de profiter à fond de chaque moment. Je m’aperçois de chaque évolution et de chaque changement, je suis présente pour chaque nouvelle petite chose que tu fais et quel bonheur ! Les nuits sont calmes et paisibles depuis tes 4 mois et nous savons avec ton papa que nous sommes chanceux. Papa et moi, nous avons réussi à retrouver une nouvelle routine le soir quand tu t’endors, nous pouvons retrouver notre complicité et nos moments rien qu’à nous. Mais nous adorons le matin te prendre avec nous dans le lit et partager des instants de rigolades. Nous avons tous trouvé notre rythme et c’est juste génial !

J’ai envie de rajouter que je suis fière de moi, mais aussi de Nous, car notre allaitement se passe à merveille. Je suis heureuse de t’allaiter encore, de te réconforter de cette manière quand tu ne va pas bien, de t’endormir dans mes bras, de faire des câlins, d’avoir des instants de jeux parfois… C’est des moments que je n’oublierais jamais et c’est grâce à toi, alors merci !

A côté de ça, tu sais que parfois je n’ai pas été parfaite, que je ne le suis toujours pas et que je ne le serais jamais. Mais sache que je fais de mon mieux. Je m’excuse de faire des choses de travers ou d’avoir parfois manqué de patiente, je te jure que je m’en suis voulue. Tu sais très bien ce que je te chuchote dans ta petite oreille à chaque fois (bien-sûr ses mots resteront entre nous), mais sache que je serais toujours là pour toi, avec amour et bienveillance. Je répondrais toujours à tes besoins, je suis d’ailleurs toujours au petit soin pour toi, je joue avec toi, je rigole avec toi, je fais des bêtises et pleins d’autres choses avec toi… Pour que ton joli sourire reste pour toujours sur ton visage.

Tu l’auras compris, 6 mois que tu fais de notre vie un bonheur, et que tu l’as rends meilleure. Bien évidemment ce n’est pas tous les jours roses, mais même les moments difficiles sont pour moi, de véritable trésor. Je veux que tu saches ma poupée qu’il faut que tu gardes cette joie de vivre, ce sourire unique, toute ta vie ! Car la vie te le rendra tout autant. A tes 6 mois mon petit coeur,

Je t’aime, maman.

« Une maman porte son bébé 9 mois dans son ventre, 3 ans dans ses bras et toute sa vie dans son cœur »

Pour ne rater aucune nouveauté sur le blog :

2 réponses sur « 6 MOIS DE TOI »

  1. effectivement le temps passe trop vite, je devais travailler à l’issue de l’arrêt légal des congés mater, et crois-moi je n’ai jamais bien profiter des mes enfants quand ils étaient bébé, mais hélas pas le choix financièrement, aujourd’hui quand j’y pense j’ai loupé plein de choses… alors profites bien ! bonne journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s