LA ROUTINE VISAGE PARFAITE POUR LES PEAUX MIXTES OU GRASSES

Beaucoup de femmes recherchent la routine beauté parfaite pour prendre soin de leur visage au quotidien. De plus en plus de personnes souffrent d’acné quelque soit l’âge ou alors, se retrouve avec une peau grasse ou par moment mixte. Ce n’est pas toujours facile à gérer ou à en prendre soin. Il y a quelques temps j’ai eu la chance de découvrir la marque « Biosme » ; C’est une marque « naturelle, vegan et 100% française » qui se différencie par la formule de leurs produits ! Car chez Biosme, les probiotiques sont mis à l’honneur avec l’aide de la nature.

L’histoire de la marque « Biosme » :

Elle a vue le jour en 2015 par « Pascale de Lomas » la Cofondatrice de Biosme. Rien ne l’a destinait à cet univers de cosmétique. Mais après la naissance de sa fille, sa peau est devenue plus sensible et elle a commencé à développer plusieurs allergies à certains produits. La peau de son visage avait changé, des plaques rouges avaient apparues… Elle ne le savait pas encore, mais elle souffrait d’un déséquilibre de sa microbiote, c’est d’ailleurs ce problème qui avait déclenché sa sensibilité cutanée. Après avoir cherché plusieurs produits mais sans résultat, elle s’est alors lancée un défi : les fabriquer elle-même. Voilà comment la marque « Biosme » a été créé.

Biosme : Le pouvoir de la nature et des probiotiques

Ils ont choisis d’intégrer des probiotiques dans leurs formules car cela aident à équilibrer et booster le microbiome cutané et permettent à la peau de mieux se défendre contre les agressions du quotidien. Ces actifs naturels issus de la fermentation regorgent de bienfaits : 

  • Ils renforcent l’hydratation 
  • Ils apaisent les inflammations 
  • Ils préviennent les désordres de la peau

La marque en complément des probiotiques, n’utilisent que des ingrédients naturels. Ainsi tous les soins sont certifiés « Cosmos Natural et Organic » ; par amour de la nature ils utilisent seulement des ingrédients végétaux ou des minéraux naturels et c’est ensuite fabriqué dans un laboratoire Parisien.


Le duo parfait pour prendre soin des peaux à tendance grasse ou mixte :

La gamme que je vais vous présenter est spécialement formulée pour les peaux à tendance grasse, acnéique ou mixte. Le duo de la Bulle Purifiante et l’Absolu Mat apporte l’hydratation nécessaire à la peau sans l’étouffer et régule la sécrétion de sébum.

La mousse purifiante et nettoyante – Biosme :

La mousse nettoyante est le produit à intégrer dans sa routine beauté pour prendre soin de son visage. C’est la première chose à faire avant d’utiliser n’importe quel produit. Les avantages de cette mousse :

  • Elle est purifiante et détoxifie la peau.
  • Elle réduit l’apparition des imperfections et rééquilibre la flore cutanée.
  • Elle peut être utilisée au quotidien sans problème car elle n’assèche en aucun cas la peau.
  • Elle nettoie, apaise et réduit les pores.
  • C’est une mousse qui apporte un vrai soin à la peau et qui booste les défenses contre les futures agressions.

Comment utiliser la mousse nettoyante et purifiante ?

Sur une peau humide, mettez une pression de mousse dans la paume de votre main, massez délicatement votre visage en faisant des mouvements circulaires. Pour finir, rincez votre peau à l’eau claire. Séchez votre peau à l’aide d’une serviette éponge en tapotant. Après ce geste beauté, votre est peau est correctement nettoyée et lumineuse.

Le sérum fluide matifiant – Biosme :

Une crème concentrée comme un sérum, l’Absolu Mat nourrit la peau et donne un fini mat pour absorber l’excès de sébum. Formulée à base de deux bambous, évite cet effet luisant sur la peau. Ce sérum est le produit en complément de la mousse purifiante pour un combo parfait pour venir à bout des imperfections.

Comment appliquer lé sérum « Absolu Mat » ?

Matin et/ou soir, après avoir nettoyé votre peau à l’aide de la mousse nettoyante et purifiante. Appliquez une noisette du sérum en massant et en réalisant des mouvements circulaires.


Mon avis sur les produits Biosme après 1 mois d’utilisation :

Pour être honnête, je suis complètement FAN de ce combo ! Il est juste PARFAIT ! Ma peau est bien plus belle, plus lisse et les imperfections, mais où sont-ils ?!

Quand j’ai commencé, ma peau a eu une petite semaine d’adaptation. Au départ, des petits boutons ont commencés à sortir, pour être franche, j’ai eu un peu peur… J’ai continué et au bout d’une semaine tout a commencé à disparaître et mes anciennes marques d’acnés, elles aussi, se sont atténuées ! Ma peau est beaucoup plus lumineuse et les boutons ont disparus. Je n’ai rien d’autres à rajouter de plus à part : merci Biosme !

Pour ma part j’ai préféré utiliser les produits Biosme le matin. Mais après à vous de voir en fonction de votre peau et de vos besoins. Mais si vous souffrez d’imperfections ou d’acnés et que vous ne savez plus quoi faire… Je n’ai qu’une chose à vous dire : TESTEZ !

Et psst ! Voici mon code promo qui offre -10% sur ta commande Biosme : NATURELLEMENTBEAUTE10

« En collaboration avec Biosme, mais toutes les opinions sont les miennes »

2 réponses sur « LA ROUTINE VISAGE PARFAITE POUR LES PEAUX MIXTES OU GRASSES »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s