8 idées déco pour Halloween à réaliser soi-même

Dans quelques jours c’est la fête d’Halloween et pour l’occasion, je sais que beaucoup d’entres vous décore leur intérieur pour se mettre dans l’ambiance ou pour que les enfants soient content. C’est pourquoi aujourd’hui je vous présente dans ce post 8 idées déco jolies et faciles à réaliser soi-même pour fêter Halloween à la maison.

Ce n’est pas toujours évident de trouver de l’inspiration pour créer sa décoration d’intérieur pour une fête comme celle-ci. J’ai déniché pour vous, plusieurs idées très sympathiques qui je suis sûre plairont à vos inviter et aux petits monstres de la maison 👻

Réaliser soi-même sa décoration pour Halloween :

1 – Le ballon de baudruche citrouille/fantôme :

Rien de plus facile que de choisir des ballons orange et blanc et de dessiner dessus la tête d’une citrouille ou d’un fantôme. Une idée mignonne et originale qui ne vous prendra pas beaucoup de temps et qui s’adapte parfaitement aux jeunes enfants.

2 – Des citrouilles à décorer

Une décoration trop fun et qui peut vraiment être jolie. De vrai citrouille à décorer soi-même avec un marqueur, des accessoires, du papier. Laissez libre cour à votre imagination. Cette déco peut très bien être mise durant tout l’automne sans aucun problème, mais elle apportera une touche de fantaisie pour Halloween !

3 – Des chauffe-souris sous cloche

Une décoration sobre et élégante. Les chauffe-souris mise à l’honneur pour Halloween. Je trouve cette déco originale, et ça peut apporter une ambiance très automnale à votre intérieur. Sur une belle table pour le dîner d’Halloween, je suis certaine que vos convives seront sous le charme.

4 – La fameuse citrouille à sculpter

Comme chaque année, ce DIY est mise en avant. Mais il est vrai que ce n’est pas toujours évident de réussir une belle citrouille. Mais je vous rassure, il existe un nombre incalculable de tuto. Mais si vous n’avez pas la fois de chercher, je vous laisse un lien facile et bien détaillé pour réussir votre sculpture un(e) chef(fe) : DIY – citrouille

5 – Des suspensions Mister Jack

Pour les fans de Disney et de Mister Jack, cette décoration vous plaira à coup sûr ! A l’aide de guirlandes lumineuses, customiser-les en créant le visage de Mister Jack. Facile et rapide, il suffit de les accrocher ou de les poser à un endroit pour apporter une ambiance effrayante pour votre soirée d’Halloween.

6 – Des ananas pour Halloween

On sort de l’ordinaire et on sculpte un ananas pour Halloween. Au revoir belle citrouille ! Lors d’un dîner d’Halloween, si vous avez envie de proposer des ananas en dessert, cette idée est géniale ! Enfin, il est tout à fait possible de le sculpter et de déposer à l’intérieur une fausse petite bougie pour faire ressortir la tête terrifiante que vous lui aurez crée.

7 – Des feuilles d’automne pour Halloween

Lors de vos balades en forêt, n’oubliez pas de ramasser plusieurs feuilles mortes pour les customiser pour Halloween. Pour une belle décoration de table, cette idée est superbe ! On les peints en blancs et on crée le visage d’un fantôme à l’aide d’un marqueur. Facile et originale, vos invités vont être bluffés de la décoration !

8 – Des fantômes suspendus en abat-jour

La dernière idée est celle qui va certainement plaire le plus aux enfants ! Il suffira d’un drap blanc, et d’un marqueur noir pour créer des fantômes effrayants. Vous pourrez les suspendre pour donner un aspect plus réel et plus flippant. Attention à ceux qui oseront s’aventurer chez vous !


N’hésitez pas à partager ces idées à votre entourage pour les aider à trouver l’inspiration. Ce sont des idées simples et rapides qui demande très peu de matériel. Avec vos enfants ou vos ami(e)s, prenez du plaisir à réaliser ces chouettes décorations d’Halloween.

2 réponses à “8 idées déco pour Halloween à réaliser soi-même”

  1. Meili dit :

    j’aime beaucoup la citrouille sculptée, une bougie dedans, un classique mais c’est ma préférée ! bonne journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :