Le déodorant solide Les Petits Prödiges : Mon avis

Connaissez-vous la marque Les Petits Prödiges ? Pour faire simple, c’est une jeune marque de cosmétique française qui prône le naturel et l’éco-responsable. Depuis peu, j’utilise leur déodorant solide 100% naturel et c’est sur celui-ci que je vais me pencher aujourd’hui pour vous dire ce que j’en pense réellement. Est-il vraiment efficace pour neutraliser la transpiration ainsi que les odeurs ? Je vous dis tout dans cet article !

Mon avis concernant le déodorant solide Les Petits Prödiges

Cela fait des années maintenant que je suis passée aux déodorants naturels car malheureusement, je fais partie de ces personnes aux peaux sensibles, qui font des réactions allergiques aux composants chimiques. Je vous en dis plus dans l’article « Pourquoi je dis stop aux déodorants industriels ».

Avant de tester ce déodorant solide, j’ai testé plusieurs autres produits. Certains ont été de très belles découvertes, tandis que d’autres se sont révélés inefficaces. J’ai aussi testée la pierre d’alun qui s’avère être une solution concluante, mais pas superbe non plus. Disons que son pouvoir pour neutraliser la transpiration est bien présente, mais pour ce qui est de neutraliser les odeurs, honnêtement ce n’est pas top.

Enfin, depuis maintenant 3 mois environ, le déodorant solide Les Petits Prödiges a fait son apparition dans ma trousse de toilette. Je vous le décris plus en détail :

  • Déodorant 100% naturel
  • Vegan
  • Fabriqué en France
  • Sans Aluminium et sans Parabène
  • Zéro plastique et packaging biodégradable

Son format est de 50 gr et ce qui pratique quand on veut le transporter partout (même dans l’avion). Son prix est très abordable, il est affiché au prix de 9,90€

Le déodorant solide Les Petits Prödiges : Sa composition

Bien sûr, faisons un petit zoom sur la composition de ce produit, il est donc composé de :

Poudre d’Arrow Root, Huile de Tournesol, Huile de Noix de Coco, Cire de Carnauba, Beurre de Karité, Cire de Candelilla, Bicarbonate de Sodium, Hydroxyde de magnésium, Parfum 100% d’origine naturelle, Huile Essentielle de Lavandin, Vitamine E.

Je ne vous ai pas menti, la composition est 100% d’origine naturelle et la marque, en tant que Petit Prodige, il est bien évidemment que ce produit est sans : Aluminium – sans Conservateur – sans Parabène – sans Propylène – sans Glycol – sans Phtalates.

Pour faire simple, ce produit est composé :

  • D’une base grasse pour l’hydratation et adoucir la peau
  • D’un absorbant naturel
  • Du bicarbonate de Sodium pour ses propriétés antifongiques, absorbantes et anti-odeur
  • D’huiles essentielles

Ce déodorant solide est-il vraiment efficace ?

Ce stick déodorant est un réel coup de coeur pour ma part ! Rien que son packaging me plaît énormément. Il se présente sous forme de pousse-pousse (un peu comme une glace) qui permet de faire remonter au fur et à mesure la matière, ce que je trouve : original ! De plus, c’est un packaging très écoresponsable.

Concernant sa sensorialité : je suis très conquise ! Tout d’abord, je n’ai eu aucune réaction cutanée, aucune sensation désagréable et ni de démangeaisons. C’est pour moi l’un des points essentiels, car je suis toujours obligée de changer de déodorant à cause de l’un des problèmes que je vous cite ci-dessus. Cela prouve bien que ce produit ne comporte aucun produit chimique, ce qui me réconforte.

Concernant ses bénéfiques : je suis agréablement surprise ! Sa formule naturelle neutralise la transpiration et absorbe l’humidité tout comme un déodorant classique. Le beurre de Karité que l’on retrouve dans la composition est un anti-inflammatoire et il aussi un pouvoir apaisant. C’est pourquoi, après que je me sois épilée sous les aisselles, je peux m’appliquer ce déodorant sans problème, je n’aurais jamais la peau irritée.

Concernant son efficacité : je suis bluffée. Ce déodorant solide fait complètement son job. Je n’ai aucune odeur désagréable et aucune sensation d’humidité sous les aisselles. Par contre, lorsque l’on fait du sport, c’est vrai que ce déodorant reste encore un peu limite, ou après une journée très chargée à courir de partout. C’est vraiment le seul bémol que je peux faire. Sinon, je suis entièrement satisfaite de ce produit !

Pour celles ou ceux qui veulent démarrer une routine beauté responsable, naturelle et efficace, c’est par ce déodorant solide qu’il faut commencer !

Pour celles ou ceux qui ont déjà testé ce déodorant Les Petits Prödiges,
qu’elle serez votre note sur 5 ?

Note : 5 sur 5.

Pour un aperçu différent du produit, je vous propose cette petite vidéo pour découvrir sous un autre angle ce déodorant solide Les Petits Prödiges

4 réponses à “Le déodorant solide Les Petits Prödiges : Mon avis”

  1. Coucou ! je l’ai déjà testé et bien aimé, la seule chose qui m’a genée c’est qu’il s’effrite et que ce n’est pas très pratique vers la fin. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Meili dit :

    que de très bons avis pour ce déo, j’aimerais bien le tester car c’est vrai que certains déo ont tendance à m’irrite la peau ! bonne journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :