La location des couches lavables : La compagnie des couches

La location des couches lavables est encore un concept peu connu de nos jours, et pourtant c’est un service qui plaît de plus en plus aux parents ! La compagnie des couches propose justement ce concept innovant pour les familles qui souhaitent se tourner vers le zéro déchet et utiliser des couches lavables pour bébé. Mais lorsque l’on débute dans ce domaine, il est vrai qu’on peut se sentir un peu perdu et débordé par tous les modèles de couches que l’on trouve sur le marché. On a aussi peur d’investir tout de suite et de se retrouver avec des couches qui ne nous conviennent pas. C’est pour ces bonnes raisons qu’il est intelligent d’opter pour la location des couches lavables. C’est le meilleur moyen pour se familiariser et tester concrètement les produits.

« Cet article est en collaboration avec La compagnie des couches,
mais toutes les opinions sont les miennes »

CODE PROMO : Carolane5 qui vous offre -5% sur votre commande

La location des couches : L’atelier pour mieux comprendre

Quand on parle de couches lavables, je le sais, on se sent complètement dépassé. Surtout quand il s’agit de choisir, que ce soit pour : la marque, le modèle, la taille… Un accompagnement et un avis d’expert sont importants pour se sentir en confiance et pour ne pas se tromper sur nos choix.

La compagnie des couches a compris le besoin des parents et c’est pourquoi Charlotte (la fondatrice) propose des ateliers individuels pour découvrir en globalité les couches lavables. Elle les propose à distance en visio ou alors en présentiel.

Cet atelier d’une heure et demie (environ) aborde toutes les bonnes informations pour vous permettre de comprendre le fonctionnement des couches lavables, pour vous expliquer que c’est un tremplin formidable vers le zéro déchet et surtout pour vous former au mieux avant de tester sur bébé.

Pendant ce temps d’échange vous aborderez les sujets suivants :

  • Balayer les idées reçues
  • Manipulation de couches lavables et découverte de 8 systèmes différents au moins
  • Toutes les infos utiles sur le stockage, l’entretien, les modèles, les marques, …
  • Des conseils pour l’organisation de l’espace dédié aux couches lavables
  • Vivre un atelier sur les couches lavables qui s’adapte à vous : votre lieu de vie, vos habitudes de vie, vos souhaits pour bébé
  • Pouvoir poser toutes ses questions, en toute liberté

A l’issue de cet atelier, vous recevrez un support avec toutes les informations et vous aurez un contact privilégié pour votre suivi des couches lavables, si vous décidez de sauter le pas vers la location.

Prix de l’atelier individuel en visio : 34,00€

La location des couches : Parfait pour tester

La compagnie des couches propose plusieurs services de location ; de la location test à de la location longue durée.

Après l’atelier que vous aurez fait en amont (ou pas), vous allez pouvoir vous lancer dans le service de location, pour ne pas faire d’erreur de débutant. Car on découvre le prix de l’investissement des couches lavables, je suis bien d’accord, ça peut faire peur ! Mais avant d’investir dans les bons produits pour votre bébé, louez vos couches quelques mois pour découvrir la marque qui vous convient le mieux ainsi que les matières que vous allez préférer.

L’avantage de la location chez La compagnie des couches :

  • La location est de minimum 1 mois et sans engagement
  • Le coût du pack ne vous coûte pas plus cher que si vous utilisez vos propres couches lavables
  • Quand vous aurez trouvé votre modèle de couche chouchou, vous bénéficiez de -10% lors de l’achat
  • En tant que client « location » vous bénéficiez de -5% à vie sur le site

La compagnie des couches propose plusieurs services de location courte durée :

  • Le pack 100% couches lavables (20 changes)
  • Le pack 50% couches lavables (10 changes)
  • Le trousseau naissance (12 changes)
  • Le pack sur-mesure

Une fois que vous aurez choisi votre service de location adapté à vos besoins, vous recevrez un e-mail récapitulatif de votre commande, ainsi que le mode d’emploi complet et enfin, une fiche conseille pour entretenir correctement vos couches lavables.

Mon avis : La location des couches lavables avec La compagnie des couches

Sans vous mentir je suis complètement charmée par le concept des couches lavables ! C’est vraiment un réel plaisir que d’utiliser ce genre de couche et surtout de voir que notre bébé à trop le « swag » ; comme on le dit dans notre jargon. Je suis fière et heureuse d’avoir testé l’aventure avec La compagnie des couches.

Charlotte m’a accompagné comme une cheffe lors de notre atelier. Elle a su m’expliquer avec des mots simples l’efficacité, l’entretien et surtout la valeur des couches lavables. Elle m’a aussi parlé des chiffres qui font froid dans le dos, concernant la quantité des couches jetables que l’on utilise. Mais malheureusement c’est un fait bien réel, et cela permet de prendre conscience que ces couches ont vraiment un impact sur l’environnement.

Le point le plus important c’est aussi de savoir que notre bébé est en toute sécurité, qu’il n’y a rien de nocif et qu’il ne peut pas développer de problème au niveau du change. J’ai pu voir la différence sur ma fille qui a la peau très sensible. Les couches lavables lui ont offert une efficacité et aucune réaction.

Je ne peux que valider cette super expérience ! Je suis à la base une maman qui utilise des couches jetables (je ne m’en cache pas). Pour le côté pratique, simple et rapide. Mais sérieusement, depuis que j’ai testé les couches lavables, je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas plus de complications, bien au contraire. C’est tout aussi pratique et simple d’utilisation.

Les avantages d’utiliser des couches lavables :

  • Bébé est en toute sécurité au niveau du change
  • C’est simple et efficace
  • Les couches sont pratiques et bien absorbantes
  • Les couleurs et les matières sont top

Pour ce qui est de l’entretien c’est tout simplement un rythme à trouver et à mettre en place. C’est bien sûr, le seul inconvénient que je peux relever. Il faut aussi bien suivre à la lettre le mode d’emploi pour ne pas altérer les couches lavables : utiliser la bonne lessive, ne pas utiliser d’adoucissant, ne pas mettre au sèche linge etc…

Vous l’aurez compris, je suis complètement conquise par cette expérience et encore plus, en l’ayant partagé du côté de La Compagnie des couches. C’est une entreprise de confiance, les personnes sont à l’écoute de vos besoins et de vos envies. Vous serez accompagnés par une équipe simple et très professionnelle.

Vous êtes mamans, future maman et vous avez envie de vous lancer dans l’aventure des couches lavables ? Alors la compagnie des couches est l’entreprise à contacter et en qui vous pouvez faire confiance les yeux fermés !

Si vous trouvez que cet article est complet et instructif sur la location des couches lavables, n’hésitez pas à partager cette épingle sur Pinterest. Je suis certaine que cela pourra intéresser plusieurs mamans ou futures mamans.

6 réponses à « La location des couches lavables : La compagnie des couches »

  1. Nous avons essayé la location avec la compagnie des couches et le site https://www.cococouche.fr c’est un très bon système qui permet d’essayer sans stress !

    Aimé par 1 personne

    1. Super !

      Que penses-tu des couches lavables ? 🍃

      J’aime

  2. Bizarre ce concept quand même; à la limite avant quand j’étais bébé on lavait les culottes et puis point barre !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un concept bien pratique quand on ne connait pas du tout l’univers des couches lavables, cela évite d’investir dans le vent si cela ne convient pas 🙂

      J’aime

  3. je ne savais pas que ça existait, par contre je préfèrerais acheter les couches pour qu’elles m’appartiennent, enfin je ne sais pas si c’est économique ! biz

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends tout à fait, mais disons que la location est bien pratique surtout quand on souhaite découvrir les couches lavables. Pour savoir si cela nous convient ou non ☺️

      Bisous !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :