5 gestes à adopter pour une belle peau

Il n’est pas toujours évident de savoir comment prendre soin de sa peau pour que celle-ci puisse rester belle à toute épreuve. Mais il est possible d’adopter des gestes simples, que toutes les femmes peuvent appliquer au quotidien pour avoir une belle peau et en bonne santé.

5 gestes simples pour une belle peau :

1 – Boire beaucoup d’eau :

Le conseil le plus important et pas seulement pour notre peau : boire beaucoup d’eau chaque jour. L’hydratation est la chose primordiale à ne pas négliger. Toutes les peaux, même grasses, ont besoin d’une bonne hydratation au quotidien. Car quand on boit ce qu’il faut pour notre corps, les tissus deviennent souples et lumineux, et donc notre peau sera bien plus belle et bien plus lumineuse.

2 – Nettoyer sa peau tous les matins et tous les soirs :

Avant d’appliquer n’importe qu’elle crème, que ce soit le matin et/ou le soir, il faut absolument bien nettoyer sa peau. Il faut réaliser un lavage en douceur et ne pas faire cela sous la douche, car l’eau utilisée est souvent trop chaude. Préférez un nettoyant doux à base d’huile, gel ou lait. Cela permettra d’éliminer l’excès de sébum et les impuretés.

3 – Faire un gommage 1 fois par semaine :

Exfolier sa peau, c’est lui offrir un soin. Réaliser un gommage 1 fois par semaine permet de débarrasser l’épiderme des cellules mortes, de désincruster les pores et de rafraîchir le teint. Après chaque gommage, utiliser une masque hydratant adapté à votre type de peau.

4 – Protéger sa peau du soleil :

Les rayons UV, vous le savez aussi bien que moi, sont mauvais pour notre peau. C’est pourquoi il est important de la protéger toute l’année avec une crème solaire. Cela permettra sur le long terme de protéger votre peau du vieillissement cutanée et limiter l’apparitions des tâches pigmentaires.

5 – Se masser le visage chaque jour :

Préférez ce geste le soir, lorsque vous appliquez vos soins. Masser son visage quelques minutes chaque jour, apporte des effets positifs sur votre peau sur le long terme. Que ce soit à l’aide d’une pierre en roll-on, d’une brosse massante ou de vos doigts, ce petit moment de bien-être vous apportera des bénéfices sur votre mental ainsi que sur la beauté de votre peau.

Prendre soin de sa peau, c’est aussi prendre soin de soi. Inutile de passer des heures dans la salle de bain pour se sentir jolie. Ces petits gestes au quotidien vous permettrons de vous sentir mieux dans votre tête et de vous sentir plus belle.

N’hésitez pas à partager ces 5 gestes beauté autour de vous, car ça pourra peut-être aider des femmes à prendre soin d’elles, pour se sentir mieux dans leur peau.

4 réponses à « 5 gestes à adopter pour une belle peau »

  1. je suis tout à fait d’accord, boire beaucoup est important car une crème hydratante n’est pas suffisante, j’oublie un peu le massage, mais j’essaie au moins deux fois par semaine ! biz

    Aimé par 1 personne

    1. C’est déjà très bien , Bravo ! Bonne semaine. Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :