Désencombrer les vêtements et les jouets de vos enfants devenus trop grands

Désencombrer les vêtements et les jouets de vos enfants devenus trop grands

Ca y est, vos enfants grandissent, les armoires sont pleines, les anciens jouets ne servent plus et les chambres débordent. Il est parfois difficile de trouver une place pour les nouveaux objets et jouets dans votre maison ? Je comprends, bienvenue dans la team des mamans organisées, qui cherchent des solutions ! Dans cet article, je vais justement vous proposer des idées pour désencombrer les affaires de vos enfants devenus trop grands. Des méthodes simples et sans prise de tête.

Je suis moi-même maman d’une petite fille, et je sais combien ça grandit vite et que quand les vêtements et les jouets ne servent plus, c’est un peu compliqué de toujours tout stocker (surtout quand on n’a pas d’endroit qui le permet). J’ai réfléchis à des solutions, même si nous avons le souhait d’avoir d’autres enfants. Nous ne sommes pas certains d’avoir encore une petite fille.

Action, réaction ! Je pense que c’est une bonne solution avant de complètement être désorganisée et débordée. Voici donc les solutions que je vous ai dénichées :

4 solutions pour désencombrer la chambre des enfants

1 / Vendre les affaires des enfants d’occasion :

C’est la solution la plus connue et la plus rentable ! Il existe de nombreuses plateformes pour pouvoir vendre toutes les affaires d’occasions très facilement et sans frais. De plus c’est une manière intelligente de pouvoir donner une seconde vie à tous ces objets. C’est une manière d’être écoresponsable, et de plus, ça pourra permettre à des futurs parents de pouvoir acheter des affaires à prix beaucoup plus abordable que sur le marché.

Les plateformes les plus connues pour vendre d’occasions sont :

  • Vinted
  • Leboncoin
  • Facebook MarketPlace

2 / Organiser un vide-grenier :

A l’ancienne nos parents et nos grands-parents organisaient très souvent des vide-greniers pour vider leur intérieur assez rapidement. Cette solution est encore très appréciée !

Ce qui marche pour les brocantes c’est la vente de vêtements, les objets puéricultures et les accessoires pour enfants. Il y a des personnes qui se déplacent justement lors de ces évènements pour trouver dénichés des affaires vintage et de la seconde main.

3 / Transmettre et donner à votre entourage :

Un membre de votre famille attend un enfant ? Des amis ? Voilà une belle preuve d’attention en leur proposant les vêtements et les objets de vos enfants. L’entraide, le partage, le soutien. Donner un coup de pouce à ses proches, c’est quand même chouette, et puis, c’est une solution de coeur.

Les objets puéricultures sont très encombrants, je le sais bien. Transmettre des objets de valeurs à sa famille ou à ses amis, fait plaisir ! Car quand on leur rend visite, cela permet de revivre des souvenirs à travers eux.

4 / Donner à des associations :

Une belle cause, une solution humanitaire. Car faire de belles actions comme celle-ci, fait du bien. De plus, ça apprend à vos enfants de penser à son prochain et à devenir solidaire. De nos jours, la solidarité n’est plus mis en avant, ça se perd… Quel dommage ! A l’époque, tout le monde se tendait la main, on s’entraidait. Et si cette année, ça changeait et que vous feriez ça ?

Il est possible de faire des dons tout au long de l’année, voici les 3 options possibles :

  • Aux services pédiatriques des hôpitaux
  • Les foyers d’accueil pour enfant
  • Les PMI
  • Aux assistantes maternelles

Et de nombreuses structures s’engagent pour les fêtes de fin d’année :

  • Le secours populaire
  • La grande récré
  • La croix-rouge

Il existe aussi d’autres structures qui aident les familles défavorisées et dans le besoin. Il suffit de faire des recherches sur internet pour les trouver.

Alors, prêt(e)s pour le grand tri ?

N’hésitez pas à partager cet article aux parents autour de vous, en enregistrant cette épingle sur Pinterest.

2 réponses à “Désencombrer les vêtements et les jouets de vos enfants devenus trop grands”

  1. je faisais beaucoup de vide-greniers pour vendre mes vêtements enfants, et aussi dans les dépôts ventes pour les jouets, ça marchait bien, j’ai donné pas mal dans ma famille, maintenant qu’ils sont adultes, c’est eux qui gèrent leurs fringues, je ne m’en occupe plus et c’est tant mieux ! biz

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :