5 idées cadeaux DIY pour la fête des mères

La fête des mères approche, en France, elle aura lieu le 30 mai ! J’imagine que vous avez envie de faire plaisir à votre maman d’amour, pour cette belle occasion. Cette année ; et si vous misiez sur un cadeau DIY, c’est-à-dire fabriquer à la main. C’est quelque chose qui ne laisse pas indifférent, et en plus de cela, il est possible de réaliser ce cadeau avec vos enfants ! Alors, à vos tubes de colle, à vos perles, à vos ciseaux et n’oubliez pas, il vous faudra aussi un peu l’huile de coude !

Fabriquer un cadeau soi-même pour la fête des mères :

C’est l’occasion de chouchoutées et gâtées toutes les mamans, en créant un cadeau unique pour cette jolie fête. En cette journée particulière, je suis persuadée que la meilleure manière de toucher sa maman en plein cœur est de lui fabriquer un cadeau fait de ses propres mains. C’est la meilleure façon de prouver son amour et d’offrir la plus belle des affections.

Je suis justement partie à la recherche d’idées cadeaux à confectionner soi-même, pour la fête des mères. Je vous présente ce que j’ai déniché :

1 / Une trousse de toilette unique :

Vous êtes à l’aise avec la couture ou vous avez envie de vous y mettre ? Alors c’est le moment de vous lancer ! Une idée cadeau utile et personnalisable à 100 %, en fonction des goûts de votre maman. Vous pourrez choisir le tissu, le style, la grandeur, la profondeur… C’est le projet couture qui va faire succomber votre mère à coup sûr !

Tuto couture ➡️ confectionner une trousse de toilette

2 / Créer un bijou :

Que ce soit un bracelet, un collier, des boucles d’oreilles, ou une bague, c’est un cadeau qui fait toujours plaisir. De nos jours, il est très simple de fabriquer un bijou avec un tout petit budget. Il est possible de confectionner un bijou en tissu, en perle, en pâte autodurcissante… Laissez parler votre imagination et créer un bijou à l’image de votre maman.

TUTO BIJOU ➡️ Créer un bijou en pâte fino / Boucle d’oreilles en tissage de perles

3 / Offrir une carte personnalisée :

Écrire à sa maman ce que l’on pense d’elle, lui rappeler à quel point on l’aime et qu’elle est importante pour nous. Rien de mieux de lui dire dans une jolie carte que vous aurez personnalisée vous-même.

TUTO CARTE ➡️ idées de cartes à fabriquer

4 / Un bouquet de fleurs qui ne fanent pas :

Un bouquet de fleurs DIY ? Ça, c’est chouette ! Il peut se composer de plusieurs couleurs, de différentes textures, en proposant une composition unique et tendance. Des pompons ? De la feutrine ? Des fleurs séchées ? Il y a tant de possibilités : c’est à vous de jouer ! 

TUTO BOUQUET DE FLEURS ➡️ Un bouquet de fleurs en pompons

5 / Fabriquer un porte-clés original :

Un petit accessoire qui l’accompagne partout, c’est plutôt une bonne idée : Je propose la fabrication d’un porte-clés. Sur ses clés de voiture, de maison ou peut-être de bureau, c’est un objet qui va réellement lui tenir compagnie, tous les jours !

TUTO PORTE-Clés ➡️ Un porte-clés en macramé

Partagez ces idées cadeaux sur votre compte Pinterest en enregistrant l’une de ces épingles. Je suis persuadée que ça va inspirer de nombreuses personnes ❤️

3 réponses à « 5 idées cadeaux DIY pour la fête des mères »

  1. Supers idées ma belle! On a déjà notre cadeau pour cette année mais je garde ces idées pour l’an prochain! des bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Trop chouette ! Merci pour ton commentaire 🙂 Gros bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. il est très joli ce porte clé en macramé, avec un peu de patience c’est simple à faire ! bonne journée

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :