3 remèdes naturels après-soleil

3 remèdes naturels après-soleil

Ah ! Vive le soleil ! C’est le moment de se prélasser sur la plage, au bord d’une piscine, ou tout simplement de faire bronzette dans un champ. C’est bien beau de prendre un bain de soleil, mais il faut penser à bien protéger sa peau, mais SURTOUT, de bien en prendre soin, juste après ! Car on pense souvent à se protéger des rayons UV,  mais on ne pense pas à bichonner sa peau à la suite de l’exposition au soleil, est, c’est pourtant indispensable !

J’ai donc pensé, qu’il était nécessaire de vous présenter les 3 remèdes naturels après-soleil qui permettent de faire du bien à sa peau. Ce sont des soins simples et naturels, avec des ingrédients que l’on a très souvent chez soi.

3 recettes de soins après-soleil naturels

1 / L’aloe vera : le meilleur soin après-soleil

Il nourrit l’épiderme (la première couche de la peau) et favorise la régénération des cellules. Le gel d’aloe vera est parfait pour soulager les sensations de brûlure, pour accélérer la guérison après un coup de soleil ou une brûlure autre, et pour limiter les séquelles du soleil sur la peau.

C’est le meilleur soin après-soleil qui existe ! Il suffit de s’appliquer le gel d’aloe vera directement sur la peau. Celle-ci sera nourrie et parfaitement soignée. Il est tout à fait possible de se créer un soin sur mesure pour encore plus d’efficacité.

Recette après-soleil à Aloe vera :

Dans un bol, versez :

  • 50 % de gel d’aloe vera
  • 50 % d’huile végétale : Jojoba, avocat ou amande douce

2 / L’huile d’olive : le soin après-soleil ultra simple

L’huile d’olive contient naturellement des acides gras et possède des antioxydants. Cette huile a des propriétés très bénéfiques pour la peau :

  • Elle hydrate
  • Elle restaure la souplesse naturelle de la peau
  • Diminue le vieillissement de la peau

C’est pourquoi, c’est un soin après-soleil idéal !

Recette après-soleil à l’huile d’olive :

Dans un flacon, versez :

  • 95 ml d’huile d’olive (pression à froid)
  • Ajoutez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de lavande

Secouez et c’est prêt à l’emploi ! Cette préparation se conserve environ 3 mois à température ambiante et à l’abri de la lumière. Ne pas utiliser sur les enfants ou sur une femme enceinte.

3 / L’huile de coco : Le soin après-soleil des îles

L’huile de coco est parfaite pour nourrir et apaiser la sensation de brûlure après un coup de soleil. C’est une huile végétale naturelle qui est connue pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes. C’est donc tout naturellement, qu’elle est utilisée pour apaiser et réhydrater la peau après que vous ayez été victime de coups de soleil.

La recette après-soleil à l’huile de coco :

Dans un flacon, versez :

  • 50 % d’huile de coco
  • 50 % de macérât huileux de vanille

Il est tout à fait possible, d’utiliser seulement l’huile de coco pur sur votre corps. Cette préparation se conserve environ 3 mois.

N’hésitez pas à enregistrer ces 2 épingles Pinterest pour partager l’article sur le sujet « Remèdes naturels après-soleil » et les 3 recettes de soins naturels, à faire maison 🍃

2 réponses à “3 remèdes naturels après-soleil”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :