Notre séjour au Zoo Parc de Beauval

Au début du mois de Juillet, nous avons eu la chance de partir un week-end au Zoo Parc de Beauval. C’était un endroit que nous avions très envie de découvrir. Décision prise, cette année nous avons fait le choix de cette destination pour nos vacances en présence de notre petite fille de 18 mois. Et c’était un week-end merveilleux !

Notre organisation pour séjourner au Zoo Parc de Beauval :

Nous avons voyager en voiture :

Nous habitons dans le sud-est, dans le département des Alpes-maritimes, donc le parc se situe très loin de notre domicile ; car le zoo se trouve à Saint-Aignan, dans le département du Loir-et-Chair. Nous avons regardé pour partir en avion ou en train, mais malheureusement ce n’était pas du tout pratique. Car après le trajet, cela nous demandé de louer une voiture et de rouler encore jusqu’au parc. Avec un enfant en bas âge, l’organisation était assez compliqué. C’est pourquoi, nous avons opté pour un trajet en voiture : 8h de route pour pouvoir arriver à ce superbe zoo.

Nous avons choisit l’hôtel « Les Hauts de Beauval » :

Il faut savoir que le zoo parc propose 4 hôtels à thème :

Pour notre part, nous avons opté pour l’hôtel « Les hauts de Beauval » et nous avons été conquis ! Il est juste splendide. Le portail à peine traversé, nous sommes accueillis par une ambiance chaleureuse. Nous partons effectivement dans une escapade en plein coeur de l’Afrique. Tout est bien travaillé : la décoration intérieur/extérieur, les couleurs, l’ambiance…

Notre week-end au zoo parc de Beauval :

Tout d’abord, il faut savoir que Beauval est le 4ème zoo le plus beau du monde ! Incroyable n’est-ce pas ?! Quand on rentre dans ce parc, nous embarquons dans un voyage inoubliable, à la rencontre de 35 000 animaux du monde entier. Ce qui est rare !

Le zoo parc présente 2 spectacle : le spectacle d’otarie et le spectacle d’oiseaux. Le parc propose aussi des animations ainsi que des activités, qui sont accessibles pour les petits comme pour les grands.

Le zoo parc n’est pas un zoo traditionnel, il est très engagé ! Une association « Bauval nature » a été créée pour mettre en oeuvre, développer et soutenir des actions de conservation pour préserver la biodiversité mondiale. Le parc a mit en place des programmes de recherche scientifique permettant de mieux connaître les animaux pour mieux les protéger.

L’objectif du zoo parc : préserver, protéger et réintroduire

Information importante : Le zoo parc participe à réintroduire les animaux dans leur milieu naturel quand cela est possible. Ce qui a été le cas en Septembre 2021 en Patagonie avec 7 condors ! Pour en savoir plus : Découvrir l’article.

Vous l’aurez compris, le Zoo Parc de Beauval est superbe aventure à faire et découvrir ! Je vous conseille de vous laissez embarquer dans cette balade où la nature est reine et ou les animaux sont une priorités !

N’hésitez pas à enregistrer cette épingle sur votre Pinterest pour organiser votre séjour au Zoo Parc de Beauval en famille ❤️

4 réponses à « Notre séjour au Zoo Parc de Beauval »

  1. Bonjour,
    Ravie pour vous.
    C’est rassurant de voir l’utilité réel de ce zoo pour les animaux!
    Et le plaisir qu’il donne aux ( grands enfants ).
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,

      Tout à fait. Nous avons été agréablement surpris !

      Bonne journée et merci pour le passage 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. c’est superbe ce zoo, on l’avait visité quand nos enfants étaient petits, c’est une belle découverte et une grande promenade pour petits et grands, bonne journée !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, il est franchement magnifique ! Ils nous a fallu en tout deux jours pleins, pour pouvoir tout découvrir 🤗

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :