5 astuces pour une fête d’Halloween écologique

Halloween est une fête très appréciée chez les petits, comme pour les grands ! Car, aller à la recherche de bonbons, se réunir en famille ou entre amis, faire un repas thématisé, c’est plutôt cool. Mais quand on sait que cette fête est malheureusement commerciale, que l’on nous donne envie de dépenser et de racheter chaque année, c’est quand même un peu triste. Bien sûr, il faut savoir se faire plaisir et ne pas tomber dans l’extrême. Mais, il y a des petites astuces à adopter si l’on souhaite fêter Halloween en mode écologique. Je vous en dis plus dans cet article.

Une fête d’Halloween éco-responsable,
c’est possible !

1 / Confectionner son costume d’Halloween :

Soyez créatif et osez vous lancer dans la confection d’un costume pour votre enfant ou pour vous-même. Il existe de nombreuses idées sur internet : Pinterest, Google, des Blogs, Youtube… Je suis certaine que vous trouverez la tenue parfaite à vous fabriquer.

2 / Louer votre costume d’Halloween :

Halloween est une fête que vous adorez ? Chaque année, vous aimez porter une nouvelle tenue tout aussi terrifiante ? Bonne nouvelle, la location de costume est faite pour vous ! De la tête au pied, vous pourrez choisir la tenue idéale pour être la personne la plus horrible de vos proches, en ce jour de fête.

3 / Acheter d’occasion votre décoration d’Halloween :

Je sais que l’on aime habiller notre intérieur/extérieur en fonction des saisons et des fêtes. Halloween est une période où l’on adore décorer sa maison pour recevoir convenablement nos invités. De nos jours, la seconde main est de plus en plus prisée. C’est pourquoi il est intelligent de faire des vide-greniers, des brocantes ou de fouiner sur Vinted, car grâce à ses astuces, on peut s’offrir une décoration à un prix réduit.

4 / Acheter les sucreries en vrac :

Les bonbons, les chocolats, ou autres sucreries… De nos jours, le vrac se trouve de plus en plus dans les magasins. Fini les emballages qui ne servent à rien.

5 / Choisir le Potiron, plutôt que la Citrouille :

Le Potiron est plus facile à cuisiner après s’en être servis de décoration, car son intérieur est plus charnu. Il y a donc plus de matière à récupérer pour réaliser une bonne recette automnale.

Ces 2 épingles Pinterest peuvent être enregistrées sur votre compte, pour garder ses astuces précieusement et les partager autour de vous 🎃

2 réponses à « 5 astuces pour une fête d’Halloween écologique »

  1. j’aime beaucoup la déco avec des vraies citrouilles, mais cette année notre pied de citrouille n’a pas poussé à cause de la sécheresse, dommage car chaque année j’ai toujours des citrouilles pour décorer le jardin ! biz

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que les citrouilles c’est tellement jolie ! De plus c’est très automnale. Mais la sécheresse malheureusement est bien trop présente cette année… Je te souhaite un joyeux Halloween avec les enfants ! Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :