Prendre soin de soi en 10 minutes par jour, c’est possible !

Cette période où l’on ne fait que courir, après le temps, où l’on a l’impression que les journées ne sont pas assez longues pour prendre du temps pour soi, ou pour réaliser des activités qui nous plaisent tant. Dès que l’on devient adulte, parent, on prend conscience, que le temps pour soi est difficile à consacrer. On se met de côté, on privilégie le travail, les enfants, la routine… Et, ce n’est pourtant pas la bonne option.

Depuis que je suis devenue maman, j’ai appris à m’écouter et à m’offrir des temps de calme et de soin. Il est nécessaire de prendre soin de soi, même s’il est de courte durée. L’essentiel est de comprendre que lorsque l’on prend du temps pour soi, on se fait du bien physiquement et mentalement, et cela a des répercussions sur notre vie de tous les jours. On se sent moins anxieux, stressé, tendu… C’est bénéfique pour notre santé ! 

À travers votre écran, je vous sens réticents, et c’est normal. On croit toujours que le temps est compté, mais cela n’est qu’une question d’envie, tout simplement. Ne vous oubliez pas ! C’est pourquoi, je vais vous donner quelques conseils, des idées et des astuces pour prendre soin de vous, en seulement, 10 minutes par jour.

Comment prendre soin de soi en 10 minutes par jour ?

• S’offrir un bon petit-déjeuner chaque jour :

Pour bien commencer la journée, il est nécessaire de bien se nourrir. Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Une bonne nutrition apporte de l’énergie, de l’efficacité et de la bonne humeur. Prenez le temps de petit-déjeuner tranquillement sans vous mettre de pression. Levez-vous un peu plus tôt pour savourer ce moment de calme.

• Lire un livre :

La lecture permet d’apporter un moment de détente et d’évasion. Choisissez un livre qui vous donne envie depuis un moment et mettez-vous à la lecture. Arrêtez de dire que vous n’avez pas le temps, lisez un chapitre par jour, ou cinq minutes par jour, peu importe ! Mais, faites-vous plaisir en réalisant quelque chose qui vous fait du bien.

• Prendre soin de sa peau :

Le matin et/ou le soir, prendre soin de sa peau est très importante. Pour le corps, comme pour le visage, la peau doit être hydratée chaque jour. Alors, choisissez-vous une routine rapide et efficace, pour faire du bien à votre peau, et à votre mental. Vous verrez, vous commencerez à prendre plaisir au fur et à mesure des jours.

• Faire des étirements :

Beaucoup de personnes souffrent de douleurs dorsales de nos jours, dues à leur métier, aux émotions, au stress… C’est donc essentiel, de s’apporter un peu de douceur en effectuant des étirements, même très simple, pour soulager les tensions musculaires et pour relâcher la pression. Offrez-vous un moment de bien-être.

• Pratiquer le Yoga :

Le yoga est une discipline très intéressante pour prendre soin de soi sur son corps et son mental. Le yoga favorise la détente, la gestion du stress, améliore la qualité du sommeil… Cette discipline apporte énormément de bienfaits sur l’organisme. Il est temps de s’y mettre !

• Faire du sport :

Peu importe le sport que vous aurez choisi, celui-ci peut se faire, j’en suis sûre, en seulement 10 minutes par jour. Alors, on ne se trouve plus d’excuses et on se fait du bien ! Au début, ce sera peut-être difficile, mais après coup, vous augmenterez les séances, vous verrez !

Bref, vous l’aurez compris, il y a tant d’idées pour pouvoir se faire du bien chaque jour. Ce qu’il faut retenir, c’est que ce n’est pas égoïste de prendre soin de soi, au contraire ! C’est en se faisant du bien qu’on peut facilement prendre soin des autres. 

Chaque jour, je m’offre plein de petits plaisirs ainsi que des moments de détente en prenant soin de ma peau, en pratiquant le yoga, de la guitare… Je me sens ressourcée, ma famille me voit plus détendue, épanouie et c’est ultra-important ! Transmettre des énergies positives est un bel exemple et cela peut avoir un impact sur nos proches. 

Soyez généreux et partagez cet article autour de vous, sur Pinterest. Beaucoup de personne ont besoin d’un coup de pouce pour pouvoir aller de l’avant, restons solidaire !

2 réponses à « Prendre soin de soi en 10 minutes par jour, c’est possible ! »

  1. ce sont de très bons conseils, moi j’aime prendre mon petit déjeuner tranquille, et je lis tous les jours ! biz

    Aimé par 1 personne

    1. Génial ! Moi aussi, le petit déjeuner du matin est très important. J’aime le prendre dans le calme pour bien commencer la journée 😊 pour ma part aussi, j’essaye de lire tous les jours, même 10 minutes. Gros bisous !!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :